18 de septiembre de 2013

La rentrée

Je souhaite une bonne rentrée scolaire à tous.
Que ce petit poème apporte un peu de gaieté et  de fantaisie mais surtout l'envie d'apprendre le français.










POÈME À MON 
FRÈRE BLANC
Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.
Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris.
Alors, de nous deux,
Qui est l'homme de couleur ?


Léopold SEDAR SENGHOR


Notes biographiques

Léopold SEDAR SENGHOR (Joal 1906 - 2001 à Verson, France)
Homme politique et écrivain sénégalais.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Los comentarios siempre son moderados por los administradores de Nuestro Blog....